Ouf...

Jeudi dernier, j'étais dans un bordel de changement de fenêtres, en plus du gars du câble qui venait en pm.

Pendant que le technicien bizounait avec ses fils, un livreur cogne à la porte. Une boite pleine de livres.

Et je sais que nous sommes en après-midi. Il faut que je zieute la page de l'Ermite. Tadam!

Méchant contraste. La maison est un bordel, y'a des étincelles qui sortent du décodeur, mon dernier bébé est sur la table et à mon téléphone, j'arrive second aux mille mots. Mélange de sentiments. Je suis tout seul dans la cuisine avec le poing qui va de bas en haut en murmurant: Yesss! Yesss! Yesss!

L'an dernier, dans le contexte de perte de job, je me suis plongé dans l'écriture. Celle de SoK. Un texte de vengeance. Subtil le gars.

Puis, pour le concours, j'ai écrit la première ébauche d'Un litre de sang de boucherie entre 11h et 1h am, un mercedi soir, dans les Laurentides. Après une boutade avec ma blonde. Imaginer un herbivore victime d'un vampire. Quelle serait sa vie?

Je me suis souvenu d'une «ride» en chaloupe vers un chalet. Puis je me suis laissé aller. Par ce que je voyais. C'est tout. Je suis super content. Je sais que je ne vais pas dans le sud pour me montrer le bout du nez. Que je suis encore trop virtuel. J'ai bien vu Charron et Chantale chez Sears à St-Jérôme une nano seconde. J'ai parlé à Jonathan qui connait TOUS  mes travers pour être mon alter ego Obzcure.

Quand ma vie sera autrement, je me pointerai le nez.

Pour le moment, à ceux et celles qui seront aux alentours:




3 commentaires:

Sylvie a dit…

Bon, bon, bon... subtil, oui, peut-être, mais tellement sympathique.
Si t'as peur de conduire, embarque avec Lucille. Elle vient nous visiter souvent, elle !
Félicitations et bon lancement. :D

Pierre H.Charron a dit…

J'ai programmé mon GPS pour détecter tous Le Castor dans tous les environs de Saint-Jérôme. Prochaine fois pas de nano-seconde...je le capture pour un bon p'tit boutte :)

richard tremblay a dit…

Le Castor est-il un végétarien immortel, lui aussi ?!